22, rue de El Fourate - ex Thiaucourt, Mers Sultan CASABLANCA
Lun - Ven : 06:00 - 21:00
+212- 522 474-444
Shopping Cart 0 items - د.م. 0,00 0

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

•Un art martial à pratiquer quelque soit votre âge
• Dissiper vos peurs et ayez confiance en vous
• Des cours 100% Femme et spécial débutante
• Affinez votre silhouette et apprenez à vous défendre

La Femme à Aiki Shuren Dojo

PROGRAMME ADAPTÉ

Pratiquez l’Aïkido selon votre niveau et votre disponibilité

COURS 100% FEMME OU MIXTE
STAGES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX
VIVRE L'ART MARTIAL EN PLEINE NATURE (UCHI DESHI)

– Cours spécial « Débutantes »
– Cours « Intermédiaires »
– Différents horaires disponibles

– Formation spéciale du Maître
– S’entrainer avec disciples gradés
– Assister aux Passages de grade

– Toubkal & Lac d’Ifni
– Bin El-Ouidane
– Ifrane
– Ben Slimane

Pour toute inscription, une pochette d’armes ou un kimono est offert.

BONUS

 

 

OU

NOS MAÎTRES

ABDERRAHIM SMAHI

Maître Aikido Iwama Ryu 4ème Dan & Directeur Technique National

MAJDA KHALDOUNE

Mme Majda Khaldoune 1er senpai Dento Iwama Ryu Maroc, 3ème Dan National à Aiki Shuren Dojo Maroc

NOTRE PLANNING

hebdomadaire

Capture-décran-2021-03-28-à-14.58.13-1024x609

S'INSCRIRE

    TÉMOIGNAGES

    C’est vraiment une école où on apprend la sagesse, la patience, la vraie amitié, la fraternité, l’endurance, la résistance, la maitrise du soi-même… Les mots ne suffisent pour la décrire. Tout au long des cours, on est entre de bonnes mains.D’une part,notre encadrement par notre GRAND MAÎTRE SMAHI ABDERRAHIM qui ne cesse de nous former et de nous informer de l’actualité des techniques et de nous donner les conseils précieux qui nous aident dans notre développement personnel .D’autre part, nous sommes aidés par les élèves gradés qui nous guident et nous facilitent l’apprentissage des techniques avec un air fraternel. Tout cela se passe sous le regard attentif du GRAND SENSEI qui ne se lasse pas à répéter les techniques et à corriger nos failles. On se sent en FAMILLE dans AIKI SHUREN DOJO MAROC.

     

    ZAKIA EDDIBI

    Pour moi, l’art martial est équivaut au poids + puissance musculaire, sport exclusivement masculin. En faire partie revient de la pure fiction!
    Dans mon entourage, J’ai entendu beaucoup de bien de l’Aïkido, après une année d’hésitation, j’ai décidé de me lancer et de vivre l’expérience.
    Déjà 5 mois, je suis satisfaite de mon évolution avec mes petites moyens même si parfois j’étais découragée, certaines fois déstabilisée, Mais j’arrive toujours à trouver la motivation. Un art martial fait sur mesure pour la gent féminine beaucoup moins forte, aussi un outil de développement personnel et physique. Sans parler d’un ensemble de technique que je n’hésite pas à découvrir avec des partenaires Altruiste.
    J’invite donc toutes les femmes à oser pousser la porte de notre Dojo, et se donner la chance de découvrir leurs potentielles.

     

    LEILA SAHBANI

    Faire partie de la famille Aiki shuren dojo a été sans nul doute l’une des meilleures décisions que j’ai prise dans ma vie. Pratiquer le style iwama ryu dans un environnement martial sain et harmonieux m’a permis d’évoluer tant au niveau physique et sportif qu’au niveau mental et psychique.

     

    RAMDI SOFIA

    FOIRE AUX QUESTIONS

    L'Aïkido peut-il me servir à me défendre dans la rue ?

    L’Aïkido peut t’apporter confiance en soi, et te donner des moyens de répondre efficacement à une agression. Les maîtres de la discipline sont en cela des témoignages vivants du potentiel de cette pratique. Mais que la discipline ait ce potentiel, ne signifie pas que le résultat sera au rendez-vous. Il faut pour cela beaucoup de choses.

    Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour pratiquer l’Aikido ?

    Il n’y a pas de limite d’âge. votre confort de mouvement est la limite que vous déterminerez vous-même moyennant bien sur avis médical favorable de la part de votre médecin. L’aikido doit se pratiquer à un rythme qui nous respecte. A vous de définir celui qui vous convient. Dans ce cadre vous trouverez à chaque âge le plaisir de la découverte de l’aïkido.

    Pratiquer L'Aïkido permet -il de travailler le physique ?

    Sa pratique associe des exercices de gymnastique (renforcement musculaire, assouplissement…) et les principes apparentés à l’Aïkido (relâchement, centrage,  etc…). L’aïkitaïso est donc une pratique harmonieuse qui fait travailler toutes les parties du corps, en sollicitant conjointement les capacités physiques et mentales.

    Je n'ai jamais pratiqué d'art martial, est-ce que je vais y arriver ?

    L’aïkido est une discipline où les mouvements pratiqués suivent les schémas naturels du corps. On attache beaucoup d’importance au respect de son intégrité et de celle du partenaire. L’aïkido en théorie développe une utilisation harmonieuse de l’ensemble du corps ce qui fait qu’il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique (ni pour la terminer d’ailleurs)

    Y-a-t'il un cours dédié aux débutants ?

    Il n’y a pas de cours dédiés aux débutants. Nous accueillons les pratiquants tout au long de l’année. Etant donné qu’il n’y pas de cours par niveau, la différence entre les pratiquants les plus anciens et les débutants est constamment prise en compte : chacun se doit d’adapter sa pratique au partenaire qu’il a en face de lui.

    Peut-on faire un cours d'essai ?

    vous pouvez faire un cours d’essai à n’importe quel moment de l’année, gratuit et sans engagement.

    Peut-on débuter la pratique de l'aïkido à tout moment de l'année ?

    À tout moment de l’année. L’enseignement de l’aïkido est un enseignement en spirale. Les mouvements sont pratiqués régulièrement et chacun y trouvera matière à progresser. Le débutant ébauchera les gestes entre-aperçus, le pratiquant avancé explorera de nouveaux détails. Le fait d’arriver en cours d’année n’est donc pas un problème.

    Comment suis-je couvert par les assurances ?

    Selon le type et le lieux de manifestation, les pratiquants de la FFAAA ne sont pas couverts de la même façon par les assurances acquises avec la licence. Il est donc vivement recommandé de consulter la note d’information de la FFAAA concernant la couverture dont vous bénéficiez.

    Peut-on participer à tous les cours ou faut-il choisir une séance dans la semaine ?

    L’adhésion au club donne l’accès à tous les cours de sa tranche d’âge. Pour les adultes, il est possible de faire un, deux ou trois cours par semaine selon les envies et la forme physique. Les cours sont accessibles quelque soit le niveau.

    Peut-on n'assister qu'aux séances de techniques à mains nues ?

    Les cours débutent quasiment toujours par des armes (jo, bokken ou tanto) puis se poursuivent par des techniques à mains nues. Ces deux parties du cours ne sont pas réellement dissociées mais plutôt intimement associées. Elles permettent d’appréhender certains principes de l’aikido de manière différente et sont, de ce fait, très complémentaires. Les armes permettent également de débuter un cours de manière souple avec peu d’échauffement.

    Peut-on n'assister qu'aux séances des armes ?

    La grande majorité des pratiquants participe à l’ensemble du cours. Ceux qui ne pratiquent pas les armes sont souvent ceux qui pour des raisons personnelles ne peuvent pas arriver au début du cours. Ils s’arrangent alors pour monter sur le tatami au moment des techniques à mains nues. Il est toutefois admis de ne faire que le cours des armes ou d’arriver pour le cours de techniques à mains nues.

    Newsletter